Aventures Administratives et Histoire de la Guadeloupe

Ce matin, nous avons commencé notre journée avec une mission administrative à l’aéroport. Lors de notre départ d’Orly, un agent Corsair m’avait conseillé de faire l’enregistrement à l’aéroport de Guadeloupe pour éviter les problèmes liés à notre réservation qui avait deux numéros de dossier distincts. Arrivés au guichet, nous avons malheureusement été renvoyés, l’agent sur place nous indiquant qu’il fallait gérer cela le jour du départ et que je devais faire une réclamation pour obtenir un remboursement. Déjà frustrés par une réclamation précédente qui avait été clôturée sans réponse, nous avons décidé de laisser ces soucis derrière nous et de continuer notre journée, on verra cela le jour du départ…

Direction Le Moule, nous avons fait un petit détour par la Porte d’Enfer pour admirer le point de vue. Malheureusement, la présence de sargasses a quelque peu gâché le paysage qui reste quand même beau.

Nous avons ensuite savouré un délicieux déjeuner dans un petit restaurant local, avec des accras et un colombo de poulet, un véritable régal pour les papilles.

Après ce bon repas, nous avons visité la maison coloniale de Zévallos. La visite était très enrichissante d’un point de vue historique, malgré le peu d’objets exposés. La guide, une bénévole, historienne passionnée, nous a captivés avec ses connaissances approfondies sur l’histoire de la Guadeloupe et ce lieu emblématique.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au village artisanal pour acheter quelques souvenirs. Les stands colorés regorgeaient d’articles locaux, et nous avons trouvé de jolis cadeaux à ramener chez nous.


Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.